Façonnage du verre plein à la canne
Verre soufflé et sculpté à chaud.
Réchauffe du verre au gloy hole pour pouvoir le façonner à nouveau.
verre--soufflé

COURS D’INITIATION DE VERRE SOUFFLÉ

DURÉE 3h30

MINIMUM D’INSCRITS 4 PERSONNES

TARIF : 160 € PAR PARTICIPANT

DÈS 15 ANS

 

RÉSERVATION

L’atelier de verre ANVI vous propose de venir vous initier au savoir-faire du soufflage de verre pour un cours d’initiation dans l’atelier de verre soufflé.

En famille, entre amis ou collègues, le cours d’initiation au verre soufflé sera une vraie immersion de 3 h 30 avec la matière en fusion.

Vous aurez la possibilité de créer 4-5 objets décoratifs ou usuels comme un champignon, un oiseau, un chat, une fleur, une plume, un presse-papier, un gobelet, un vase ainsi qu’un projet personnel.
Les différentes techniques seront abordées comme la sculpture du verre à chaud avec les outils, la coloration du verre, la chauffe du verre en fusion, le cueillage du verre dans le four de fusion…
Anne et Vincent vous guideront et assisteront tout au long de vos réalisations.

Vous serez accueillis autour d’un café durant lequel nous échangerons sur l’atelier et son organisation ainsi qu’une présentation du travail du verre. La sécurité est primordiale au sein de l’atelier de verre ANVI, il faudra venir, équipés, de chaussures fermées et de vêtements en matière naturelle comme le coton.

  • Le verre doit être recuit, c’est-à-dire que chaque boule, après réalisation, doit être placée dans un four chauffé à 500 °C pour redescendre tout doucement en température pour que le verre soit stabilisé : c’est ce qu’on appelle la recuisson.
    Cette étape, obligatoire, dure toute une nuit et les participants ne peuvent, donc, pas repartir avec leur boule le jour même.
    Toutes les œuvres pourront être récupérées en boutique le lendemain suivant l’activité. Nous pouvons également vous les expédier.
    Durant ce temps convivial que nous nous engageons à vous faire passer un moment unique sous le signe du partage et de la bonne humeur.